Que sont les e.Days ?

Les e.Days c’est, une expérience cocréatrice de paix.  Avec soi même d’abord : c’est un espace idéal pour nous sentir dans notre vérité et pour nous connaitre plus authentiquement. Avec les autres bien sûr, dans cette conscience de Soi mise en commun. Venir aux e.Days, c’est donc

  • nous retrouver ensemble dans notre notre vérité, notre véritable nature et porter ensemble notre attention sur des idées des plus innovantes, sur des thèmes des plus avant gardistes, sur des visions de l’avenir des plus porteuses et sur des utopies des plus enthousiasmantes, à propos de l’être, et à propos de l’être ensemble.
  • exprimer nos intentions dans le timbre et la tonalité vibratoire des avenirs que manifestent déjà nos choix et prospectives enchantés …qu’ils soient individuels ou collectifs. Envoyer des « fusées de désirs » de transformations et évolutions porteuses d’harmonie. Et recevoir les premières réponses dans la joie de l’accueil et de l’ouverture.

Cet « espace temps » de 2 jours (du vendredi soir au dimanche soir), est né en 2013 et prépare sa 7e édition du 24 au 26 mai 2019 prochains. 2 journées au présent, au plus proche de la simplicité et de la vérité des êtres. Un contexte idéal à l’émergence d’un creuset cocréateur et géniteur de tous les possibles. Les intervenants sont avant tout inspirants et communiquent “leurs” visions, “leurs” pratiques ou “leurs” êtres en service en nourrissant les âmes, en offrant l’essence qui  fait “carburer” en mode magique (enthousiasmant et audacieusement)  sur le plan physique, dans nos quotidiens. Que vous soyez participant(e), intervenant(e), organisateur ou ‘trice, votre présence compte beaucoup dans ce melting pot créateur. C’est une occasion d’union , ou de ré-union (on a souvent l’impression de retrouvailles, même si on ne se connaissait pas avant !!) qui écrit, par l’émulation qu’elle génère et l’expression qu’elle formule, la nouvelle histoire de l’ humanité « lumineuse ». Cette partie de l’humanité qui depuis longtemps cherche à bien faire sans réellement trouver l’espace qui puisse accueillir ses élans. Reprendre conscience de qui elle est vraiment et se remettre en cohérence, en résonance avec ce que nous voulons voir émerger et se manifester ici et maintenant.

L’humanité lumineuse est cette frange de la population directement reliée à « la source », c’est à dire à l’origine de tout ce qui est. Cette reliance est plus ou moins consciente. La période actuelle est propice à la compréhension de cette conscience et les e.Days l’activent ou la ré-activent. Cette reliance ne concerne pas tout le monde, et constitue un aspect de plus à l’incroyable diversité des êtres vivants de la planète. Comme on dit « il faut de tout pour faire un monde ». Être relié à la source est un état d’être qui donne accès à des univers autres, à d’autres façons d’imaginer, d’envisager, à d’autres esthétiques …Cet accès permet le passage entre un inconscient collectif, constitué d’histoires qui ont créé la société dans laquelle nous vivons toujours, et une conscience collective constituée de scénarios optimistes voir, enchantants. Le passage d’un paradigme à l’autre. Nous partons d’un ancien paradigme (ancien monde), qui est toujours d’actualité (en entretenu par les médias mainstream) mais qui est entrain de s’effondrer. Son référentiel est basé sur la peur et l’insécurité, à l’origine d’un état psychique qui « empêche », qui « bloque », qui « paralyse » et qui entretient les résistances, les tensions et donc le conflit intérieur avec son lot infini de conséquences conflictuelles extérieures… A l’autre bout du spectre évolutif de nos états intérieurs, il y a l’Amour. Le référentiel du nouveau paradigme (nouveau monde) qui est entrain d’émerger, est basé sur l’Amour. L’ Amour comme source originelle d’un état psychique d’ouverture, de confiance, d’audace et qui entretient la fluidité dans la circulation des énergies à l’intérieur et son lot infini de conséquences fluides et paisibles à l’extérieur. Aux e.Days, nous cultivons dans ce sens la joie de l’émerveillement, la beauté des liens, la paix intérieure, et les idées innovantes et enthousiasmantes, pour activer la pousse, et la manifestation sur le plan physique de ces graines d’amour dont la présence des lumières que nous sommes « engage » la germination et la pousse.

Californie – Normandie du D.Day aux e.Days

C’est en Normandie que se jouent les e.Days depuis 2013, pourtant, par un heureux « hasard » ces journées évolutionnaires m’ont été inspirées par Barbara Marx Hubbard. C’est une visionnaire américaine qui vit en Californie (regardez sa vie, son oeuvre c’est passionnant, par exemple en 1984, elle fut poussée par ses « amis » à se présenter comme candidate à la vice présidence des Etats Unis avec  un programme délibérément centré sur la cocréation de la paix, vous pouvez regarder le discours qu’elle prononça à cette occasion sur YouTube). Elle a contribué à la naissance des e.Days, en me soufflant en mai 2012, alors que je faisais une formation à ses côtés ravie de devenir à son issue ”agent de l’évolution  consciente”, l’idée du nom evolution Days. Cette femme a énormément apporté à l’évolution délibérée et non plus «subie», à l’évolution que je choisis (posture responsable) et non plus à celle que je subis (posture de victime). Elle explique que pour ce faire, le glissement d’une conscience d’identification à notre ego vers une conscience d’identification à notre essence est incontournable. Cette condition individuelle est importante pour vivre la “friction co-créatrice” des e.Days qui se veulent être un point de départ du chemin vers la paix. Ce chemin vers la paix conditionne à mesure qu’il l’engendre, le nouveau paradigme. Le rayon des e.Days et ses intentions, ont déjà porté des fruits, en Normandie notamment où depuis 2016 , des manifestations (forum par ex) pour la paix voient le jour.


Ce n’est que le début parce que ce concept est en passe de devenir dans la conscience collective, l’état intérieur qui conditionne l’évolution incontournable de l’humanité dans sa tonalité « amour ». Les 3 catégories historiquement essentielles de l’humanité sont le vrai, le bien et le beau. Les e.Days sont une occasion de cultiver délibérément solidarité, générosité, vérité, beauté, confiance, altérité (fraternité et sororité), idéalisme et liberté. Il y a une brèche en ce moment même, et elle laisse passer la lumière ! Ensemble, entrons et agrandissons la jusqu’à l’infini, derrière se trouve la nouvelle terre !

Pour vous donner envie, ABONNEZ vous à la chaîne HAP’e.Days TV et entrez dans la  communauté qui EST consciemment et délibérément la “manifestation de la nouvelle terre”. Vous y trouverez la touch’ des e.Days via vidéos et interviews.