Projet

Le projet Hap'e.Days

une histoire de co-créateurs

Le mouvement HAP’e.Days pourrait être envisagé comme une grande toile d’araignée qui représenterait le “nouveau monde” et qui tranquillement recouvrirait l’ancien qui lui, tel la vieille peau d’une mue disparaitrait, l’énergie vitale ayant fait un nouveau choix de localisation.

Du centre de cette toile partent des liens vers des co-créateurs de tous secteurs, de toutes cultures, de tous pays qui oeuvrent, déjà, chacun à leur niveau, chacun dans leur domaine de prédilection dans le sens d’une harmonie “incarnée” sur la terre…qui peu à peu se manifeste à nos yeux physiques, ébahis (cf : vos yeux en sortant de voir le film Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent, par exemple).

C’est au service de cette “utopie” que je travaille à temps plein depuis 4 ans. Bénévolement. Selon l’expression définie par Peter Koening, j’en suis la “personne source”. Celle par où l’idée (des e.Days) est passée, celle donc, qui se vit comme responsable du juste déploiement de l’Idée en question dans le respect de sa nature véritable.

Aujourd’hui avec internet, la facilité des interactions permet de se connecter, de se sentir en lien, de partager des visions, de projeter des envies, et d’organiser des… e.Days par exemple…

Mais, lorsqu’il s’agit de passer de la « toile » (!) au physique c’est-à-dire de passer à l’action qui va amener la matérialisation ou la manifestation de “cette idée” sur le plan physique, avec toute la magie qui nous a permis d’en parler comme d’un rêve, nous devons être au moins 2 ! Un qui donne et l’autre qui reçoit, puis qui redonne … Ce que nous sommes, nous le sommes pour « en » donner !! C’est le sens de la vie et c’est ce qui procure de la joie et donc qui anime nos feux intérieurs !

Les cocréateurs qu’ils soient participants, intervenants ou bénévoles (dont les organisateurs) participent aux e.Days, véritable “oeuvre d’art sociale” dans cette perspective ! L’envie de participer à ce bouillonnement porteur de tous les possibles pousse à l’action de nous rejoindre.

Le HAP (l’association Hub des Avenirs Possibles)  est constitué de  2 membres du bureau : Anne Rabaey et Jean-Luc Letouzé et de ses membres fondateurs : Sophie Onfray, Thierry Letouzé, Franck Letouzé, Pierre Antoine Marchand.

Au jour J des e.Days, les membres “bienfaiteurs” décuplent en ce sens que les intervenants participent généreusement à l’aventure, que les participants financent leur place choisissant une forme de « thalasso de l’être » plutôt que celle du corps proposées dans les communes de bord de mer alentours.

Le statut associatif est très significatif de l’esprit créatif et collectif des e.Days ainsi que leur indépendance de tout objectif lucratif (loi 1901).

Il est impossible de les citer tous mais au nom du mouvement HAP’e.Days, je suis heureuse de remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont donné et toutes celles qui donnent encore, de leur temps, de leur argent, de leur talent et de leur « foi » aux e.Days !

Lydie Letouzé Marchand