Le Hub des Avenirs Possibles

Le HAP (Hub des Avenirs Possibles) est l’association loi 1901 qui permet aux e.Days d’exister et d’évoluer dans une structure cohérente avec ses objectifs (notamment l’aspect non lucratif).

Un « hub », signifie « moyeu », soit, la pièce centrale d’une roue, là d’où partent tous ses rayons.

Il est donc aisé de visualiser le Hub comme un « carrefour d’énergies » et dans le cas du HAP, le carrefour de nos énergies lorsqu’elles se rencontrent, ou bien lorsqu’elles se retrouvent.

Nous sommes si harmonieusement différents, que nous retrouver autour de nos rêves d’avenirs possibles est toujours source de joie et donc d’énergie. Surtout que nos regards et nos visions sont souvent les mêmes. 


Cette façon d’être ensemble nous permet d’accéder aux bonnes vibrations pour oeuvrer à cocréer davantage d’harmonie 

  • en réduisant les inégalités via de nouvelles considérations des responsabilités de chacun,
  • en retrouvant notre pouvoir personnel et donc notre confiance en nous même, en premier.
  • en mettant le beau en valeur, en offrant « ce beau » en abondance
  • en étant au plus proche de qui nous sommes vraiment
  • en contribuant à faire émerger une humanité en paix à l’intérieur comme à l’extérieur
  • en inversant les conséquences des activités humaines sur l’environnement (planète) par un travail intérieur (#stresspollution)
  • en oeuvrant pour un retour aux sources tant dans l’alimentation que dans l’agriculture
  • etc…


Le Hub des Avenirs Possibles
et les e.Days sont donc constitués à la fois d’acteurs du changement qui viennent apporter leur témoignage (les intervenants), de ces « autres » (participants) qui cherchent en regardant en direction de l’optimisme délibéré et créateur, de nombreux HAP’e.bénévoles qui via leurs actions mettent du coeur à l’ouvrage du collectif, et puis de toutes ces personnes qui connectent avec l’idée et qui manifestent leur enthousiasme si porteur et encourageant via la toile !

Toutes ces personnes osent suivre des voies moins empruntées.

Et l’histoire est belle lorsque ces voies se croisent et que nous nous retrouvons. Ces voies sont entrain de devenir de grandes routes qui mènent à des avenirs possibles auquel nous savons déjà accéder, puisque notre coeur y est déjà ! Reste à les manifester dans le physique. Là est la contribution des evolution Days !

La proposition du HAP est de coécrire, en la rêvant, et en l’imaginant ensemble, une nouvelle Histoire pour l’Humanité. Plusieurs scénarios sont avancés déjà depuis la prise de conscience généralisée que nous vivrons l’ Histoire que nous nous raconterons. Cela dit, les scénarios ne partent pas des mêmes bases et ne racontent pas les mêmes « nouvelles » grandes Histoires…

Celles qui ont motivé la cocréation des e.Days et du Hub des Avenirs Possibles attachent une importance de premier ordre au changement et à l’évolution de l’être vers l’Être. Au changement de la conscience qui bascule si on y met notre volonté de la tête au coeur, du mental à l’âme etc… du sens et qui donne envie d’avancer. Cette vision parle beaucoup aux personnes qui s’éveillent aujourd’hui après une période d’engourdissement au profit d’un système qui priorise la surface.

Pour nous, c’est la joie le carburant principal de notre motivation et à la lumière de cette vision. La joie est partout et notamment dans la libération qui nous permet d’activer ou de réactiver ensemble et avec confiance, les « idées supérieures » qui ont motivé nos incarnations délibérées ici et maintenant…

Co-écrire un scénario « d’avenir possible » tous ensemble est à mon sens, une nouvelle façon de faire de la politique (vivre ensemble dans la cité)…C’est un début mais la piste est à approfondir…

Si cette perspective vous enthousiasme, alors vous faites déjà partie du hub ! Bienvenue à vous et en route vers le nouveau monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *