La philosophie

Un courant de pensée pour le nouveau monde…

L’Histoire de l’humanité a connu un long parcours… Ces dernières décennies ont particulièrement impactés le monde. Le bouleversement de l’état de la planète et la vitesse de ses changements menacent l’environnement et l’avenir de notre espèce.

Les solutions pour accompagner ce changement incontournable ne sont pas faciles à trouver, à cause de la manipulation des masses, du discours des médias, et de la toute puissance de l’économie et des grandes sociétés.

Pour ne citer que lui, Albert Einstein disait :

Nous ne pouvons pas trouver une solution à un problème avec le même mode de pensée que nous l’avons créé

Dans notre philosophie, nous croyons que de nouvelles façons de vivre en ce monde sont possibles, si nous changeons notre façon de penser. Si celle-ci peut devenir une façon de vivre et de co-habiter autrement, nous pourrions revenir à nos racines en nous adaptant à notre environnement et non l’inverse.

Pour cela nous portons une attention particulière à notre mode de penser, car seule une prise de conscience pourra apporter un changement à l’échelle collective. En effet, la pensée gouverne nos actes et nos actes affectent notre environnement.

La psychologie est une science encore très jeune et il est important de la travailler dans un perspective évolutive en considérant l’aspect des mécanismes mentaux comme limités. De plus en plus d’études scientifiques confirment qu’au de-là de la matière (physique quantique), le monde est régi par l’énergie et la lumière.

La dynamique des e.Days contribue à l’évolution de ces modes de pensées. C’est avant tout un lieu de partage de connaissances sur des aspects qui commencent à être reconnus par la science, même si elle correspondent bien souvent à des sagesses populaires qui nous relient aux origines de nos cultures (même occidentales) : pour exemple les bienfaits de la méditation de pleine conscience, des pouvoirs guérisseurs venant des vibrations et de la lumière, de notre environnement via des approches comme la permaculture, d’une nouvelle façon de consommer mais aussi de notre interaction avec les personnes qui nous entourent.

Aujourd’hui la prise de conscience croissante de ces changements mène une communauté croissante à s’impliquer dans des actions pour éveiller les consciences. Si vous vous sentez concerné par cet élan, votre participation est la bienvenue à l’occasion de ces journées (e.Days) de partage d’énergie positive. Vous repartirez plein d’enthousiasme, confiant et chargé de l’espoir qu’il est possible de vivre et permettre de vivre autrement, dans un monde plus harmonieux, afin de vous sentir plus connecté et vivant en lien avec notre planète, notre mère nature.

C’est dans ce partage de connaissances et d’expériences, dans un cadre respectueux, dans l’écoute, l’attention et la joie, que nous vous invitons à participer à ce mouvement qui se met en place avec les e.Days.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *