La charte des e.Days

Nous avons décidé de mettre en place une charte pour ce moment des e.Days afin de contribuer à créer un moment de qualité d’écoute, d’échange et de cocréation d’un nouveau monde.

Grâce à l’harmonie et l’énergie du groupe, les e.Days vont favoriser le déploiement de chacun, dans un monde nouveau.

Quelques rappels pour atteindre une véritable synergie de nos belles énergies :

I – ETHIQUE


Les grandes lignes ( qui ne constituent que des rappels …)

Être Bienveillants et Authentiques : vouloir du bien (pour soi et pour les autres) et oser être soi ; oser prendre la parole pour évoquer son « je », même maladroitement, en transcendant son égo pour permettre une qualité et une richesse d’échange et d’écoute réciproque,

Etre respectueux de soi et des autres : respecter la parole de chacun pour permettre l’expression de ses ressentis, de ses besoins ; éviter les jugements ; s’autoriser à bouger, prendre une pause, un moment de silence ; accepter ses émotions et ses réactions en en étant responsable vis à vis des autres,

Etre présents ici et maintenant : respirer à plein poumon, centrer votre attention, (couper votre portable ! Eviter les apartés !) et installez vous confortablement,

Etre Neutre : Laisser de coté vos convictions religieuses, politiques ou idéologiques,  ( les edays ne sont pas un lieu de prosélytisme mais d’ouverture à l’humain) ignorer tout business ( les e.Days ne sont pas un lieu de vente ou de publicité commerciale ),

Etre Joyeux : Laisser de la place à la joie, aux rires, à l’humour, et à la légèreté !

Enfin, il faudra être réalistes … et accepter les contraintes liées au temps, au lieu et aux moyens matériels dont nous disposons, pour cela des petits rappels pratiques !

II – PRATIQUE

Les lieux 


L’entrée du festival se fait uniquement par l’entrée fléchée (rue verte à Hermanville-sur-Mer) et en suivant les panneaux indicateurs.

L’accès aux conférences et aux lieux situés au delà de l’entrée sont réservés aux seules personnes disposant de leur billet d’entrée lequel comprend l’adhésion pour une année au HAP.

La Ferme des Noyers est un lieu privé, mis à disposition de l’association le HAP pour ce moment de réflexion et d’expansion.

Les lieux accessibles aux festivaliers sont composés d’une salle de conférence ainsi que de la cour, et du point de restauration/buvette.

Pour respecter nos hôtes et la qualité de leur accueil, nous vous remercions de veiller au bon état tous les espaces compris dans le périmètre de la manifestation.

Le reste de l’espace est privé et signalé comme tel :  ces espaces sont des lieux de vie, de repos et d’intimité soit pour nos hôtes, soit pour nos invités; nous comptons vraiment sur votre respect de leur intimité.


Les horaires


Avant l’heure prévue au programme, nous ne pouvons vous accueillir ; notre ruche travaille, organise, règle les derniers détails et réfléchit ! Nous avons donc besoin de rester jusqu’au dernier moment concentrés sur nos taches.

A l’heure des conférences : arriver quelques minutes avant le début !

Entre les pauses : nos bénévoles assurent beaucoup de préparations et d’organisation pour le plaisir et confort de chacun (thé, café, douceurs, repas, etc…) ; ils aiment écouter les conférences et partager avec chacun, cela leur est difficile s’ils doivent « battre le rappel », ou « faire la police » ; nous vous remercions donc de respecter les horaires annoncés et les consignes données et affichées.

Après les interventions : nous souhaitons offrir aux intervenants, qui viennent parfois de loin, et qui nous ont fait partager leur travail, des moments de réelles pauses. Nous vous remercions donc de quitter les lieux après 19h.


Les repas, boissons chaudes et douceurs


Notre équipe de bénévoles assure, gracieusement et dans la joie, chaque jour, la préparation des repas et des douceurs pour les pauses.

Nous vous remercions donc de bien vouloir respecter leurs consignes (choix des plats, retour des assiettes et couverts, conservation de votre gobelet durant la journée etc…), elles sont peu contraignantes et contribuent au bon déroulement des deux jours, dans un esprit de partage.


Le droit à l’image


En accédant au site des e.Days, vous acceptez d’être pris(e) en photos ou filmé(e) dans le public. Ces images et photos sont destinées à l’usage interne de l’association le HAP ; toutefois elles peuvent servir à illustrer des articles dans la presse, sur internet, à la télévision, sur une plaquette promotionnelle… En aucun cas, vous ne pourrez prétendre à de quelconques droits ou dédommagements si vous veniez à vous reconnaître sur des images ou photos du festival, et ce, quel que soit le support de diffusion en question.

Afin de garantir le droit à l’image et le droit de propriété intellectuelle et artistique, il est interdit de prendre des photographies ou de procéder à des enregistrements visuels ou sonores quels qu’ils soient et par quelque moyen que ce soit, sauf pour les personnes dûment habilités par le HAP.


Les modifications 


Le HAP peut être amené à modifier la programmation du festival sans avoir à en fournir les motifs.

Le HAP se réserve le droit de refuser l’accès des e.Days sans avoir à motiver cette décision.

Toute personne participant aux e.Days accepte la présente charte.

L’équipe au sol : Le HAP ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *