De l’idée aux e.Days 2019

La 7e édition des e.Days aura lieu du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2019 au Dôme à Caen

 

Je vous propose cette petite vidéo pour vous laisser découvrir la vibe des prochains e.Days ! Pour tout vous dire, je me sens très honorée que cet évènement passe à travers moi. Cela active en moi ce qui depuis toujours existait tel un désir « inavoué ». Autour des années 2000,  ce désir devint une intention consciente très forte. En 2011, je rencontrai Barbara Marx Hubbard sur le net, puis en 2012 à Toulouse. Le désir est alors devenu une IDÉE consciente, qui, en 2013 se matérialisait sur la terre, devenant les evolution Days.

L’imprégnation du travail de Barbara en moi fut un véritable cadeau. Comme si je retrouvais la source de mon « essence » et par là même le sens de ma vie et la force vitale qui va avec. Cette femme, née en 1929,  avait 18 ans lorsqu’elle a réalisé qu’aucune autorité extérieure à elle même, n’avait encore pris ni l’initiative ni la responsabilité d’une quête, qui lui était chère, trouver la paix. Elle se demandait en quoi  et comment l’être humain pouvait contribuer avec son « intelligence » à des avancées bénéfiques plutôt que destructrices pour l’humanité  .(lire l’article avec vidéos à propos de Barbara Marx Hubbard en cliquant ici)

La rencontre de nos 2 vibrations qui partagent la même quête, permet à mon désir « peu entendu » et retenu, de se révéler. Me mettre au service de la paix (intérieure puis, donc, extérieure)…Immense étendue de terres vierges à explorer et à activer ..mais l’envie est là, forte et enthousiasmée

La Normandie doit briller dans le monde entier en tant que terre de paix. Depuis que cette idée m’est apparue (2005), les synchronicités sont apparues décuplées dans ma vie. et ma rencontre avec Barbara Marx Hubbard s’apparente à une réelle re-naissance qui m’a profondément marquée. Cette femme unique, appelée par de nombreux amis, « sage femme de la nouvelle humanité », fut si douce et si généreuse de ses élans, compréhensions et partages qu’à ses côtés (même si c’était virtuel car pendant les cours qu’elle donnait en direct video, elle était en Californie et moi en Normandie), il ne semblait évident que d’Être (qui nous sommes vraiment) et d’exprimer notre « inner impulse ».

Lorsque nous nous sommes rencontrées à Toulouse, puis à Paris en 2012, avec un groupe de ses « étudiants » comme elle nous appelait, je lui ai décrit mon envie de réunir des gens comme elle et moi. Des personnes qui rêvent et connaissent leur capacité, par le biais d’un délibéré cheminement intérieur, de cocréer une paix durable dans leurs mondes. Le « nouveau » monde émerge de ce mouvement de renaissance (de qui nous sommes vraiment, comment nous pourrions fonctionner si nous savions qui nous sommes etc ).

 Je savais qu’en lui évoquant la Normandie où je vivais,  quelque chose se déclencherait. Ce fut le cas lorsqu’elle m’encouragea chaleureusement et qu’elle me transmis l’IDÉE d’appeler ces journées cocréatrices de paix, les e.Days (ou evolution Days en résonance avec le D.Day ici en Normandie)

Je vous raconterai aux e.Days prochains l’Histoire à l’origine de cette réponse motivée de  Barbara…

Grâce à la magie d’internet, c’est Barbara qui inaugura la soirée d’ouverture de la 2e édition des e.Days en mai 2014. Elle a dit GO aux e.Days auxquels elle a confié la responsabilité d’organiser l’harmonie sur le plan terrestre…grâce à l’énergie de nos essences. C’est dans la même dynamique et le même soir que nous avons officiellement activé l’intention de cocréer un

  « Think&Do Tank pour la paix en Normandie »,

c’est à dire un centre de recherche et de diffusion de la paix (in&out)

C’est un hub constitué des humains que nous sommes nous « les gens des e.Days » pourrait on dire ! Des humains qui croyons profondément aux possibilités actuelles d’évolution consciente de l’humanité. Des humains prêts à se mettre au service des possibles les plus « harmonisant » et harmonieux, tant dans l’accueil de leurs conceptualisations (imaginations, idées) que dans l’énergie de leurs manifestations. Ce hub c’est le HAP, soit le Hub des Avenirs Possibles. Des avenirs que  nous déploierons dés lors que nous les choisirons. 

Depuis 2013, « comme par magie ou comme par hasard », en tout cas pour mon plus grand plaisir de nombreux projets autour de la paix fleurissent dans la région. 

A Caen, nous nous apprêtons une fois de plus à activer cette vibration dans la joie. Cette 7e édition des e.Days, magique, est dédiée à Barbara !

Que toutes les « cellules imaginales » qui se reconnaissent dans mes mots nous rejoignent pour participer à la plus grande « déclaration de paix », en lien avec les étoiles, l’univers et les soutiens gigantesques qu’elle va nous organiser ! 

 

La philosophie des e.Days est particulièrement assumée cette année grâce à la « formule » de la 7e édition des evolution Days. En effet, chaque personne présente, qu’elle soit intervenante, participante ou bénévole « investit » dans la cocréation de cette aventure expérientielle exceptionnelle. L’investissement est financier ou temporel mais c’est un don qui crée de la richesse décuplée. Sans l’engagement délibéré et enthousiaste de chacun, les e.Days restent une idée, un concept. Ils prennent vie et s’incarnent à mesure que les coeurs s’ouvrent à l’envie de « co-battre ensemble », pour générer un champ d’énergie puissant et créateur dans lequel les interventions de chacun sont l’expression de nos intentions comm’UNEs qui sont envoyées

Aujourd’hui en 2019, elle est en passe de devenir un comm’UN à partir duquel il est très intéressant que nous nous regroupions.

C’est ainsi que je voulais introduire l’espace cocréateur des e.Days#7.

Tandis qu’une page ICI va vous proposer le timing, l’organisation précise et le thème des interventions (la page sera finalisée le mardi 14 mai au plus tard).

Sur une autre page, LÀ, nous allons découvrir une à une les âmes présentes sur le weekend vous présente, une par une, toutes les personnes lumineuses engagées dans la partie quel que soit sa façon d' »investir ».