Barbara Marx Hubbard

C’est en juillet 2011 que j’ai « rencontré » Barbara au gré d’une affiche qui faisait la promotion de sa venue prochaine à Findhorn, haut lieu du « nouveau monde » en Ecosse, où nous avions fait escale avec ma famille cet été là. 

Fin septembre de cette même année, je quittais mon emploi de psychologue dans une association de réinsertion professionnelle (je travaillais dans le social depuis 15 ans) et mi octobre je recevais une newsletter me proposant de participer à la formation que Barbara proposait alors : il s’agissait de devenir « Agent de l’évolution consciente » et moi j’ai adoré le principe, le sujet et tout ce vers quoi cette nouvelle aventure me propulsa !

D’agent de l’évolution consciente, je suis devenue guide de l’évolution consciente. Ce ne sont sans doute que des mots (ceux qui me connaissent bien savent ma considération toute relative des « titres » et des « diplômes »…) mais ces mots parlaient  à mon âme…à cette période j’ai connu un sentiment de félicité que je n’avais jamais connu auparavant. Barbara nous emmenait vers The Birth. Ce « fameux » 21 décembre 2012 était, pour elle, une naissance  et nous étions entrain de nous y préparer…

Grâce à ce film (ci dessus sa bande annonce), si vous vous sentez concerné par l’aventure de l' »évolution consciente », vous allez comprendre ce qui a redonné un souffle puissant à ma vie, et donc vous allez comprendre l’énergie qui a donné naissance aux e.Days !

C’est en effet à l’occasion de ma première rencontre « en vrai » avec cette femme extraordinaire ( en mai 2012, à l’occasion du Colloque Science et Conscience organisé au Zenith de Toulouse par les éditions Ariane) que Barbara, très inspirée par la description que je tentais de lui faire au sujet de « mon » cadeau au monde (où je lui expliquais que j’aspirais à cocréer des « journées d’ascension vibratoire » dans la ferme normande où j’ai la chance de vivre), revint vers moi en fin de rencontre en me proposant de nommer ces « journées hautes fréquences », les e.Days comme evolution Days !

Pour elle,  Normandie rime avec D.Day.

Or, et ce, même avant de rencontrer Barbara, j’avais toujours senti une relation entre le D.Day (qui eu lieu sur les plages à côté de la ferme) et les activités que je pressentais devoir développer pour contacter « l’état de paix intérieure » qui permettrait la paix à l’extérieur.

La ferme est une base d’ancrage dans ce mouvement d’ouverture au nouveau. 

La première édition des e.Days est née en 2013 avec une facilité déconcertante qui m’a confirmé à quel point nous sommes « accompagnés » dans ce « passage ». En 2018 nous préparons déjà la 6e édition et nous expérimentons les débuts de son déploiement puisque 2 autres lieux sont proposés : Nantes et Paris

 

Aujourd’hui, sort ce film sur la vie et la dynamique de Barbara Marx Hubbard et je le conseille à chaque personne intuitivement intéressée ou attirée par la philosophie et la dynamique actuelle de l’humanité.(uniquement en anglais pour l’instant).

Barbara Marx Hubbard fut la marraine des e.Days#2 et elle est intervenue lors de la séance d’ouverture de ce we de l’Ascension pas comme les autres ! Voici un extrait de ce symbolique et mémorable échange.

Hommage à une très grande dame 

(Barbara nous a quitté le 10 avril 2019)

Dans un « français » merveilleux elle lance ci dessus, en direct de Normandie (aux e.Days#2 en 2014), avec le souffle d’Eisenhower (qu’elle a rencontré alors qu’elle avait 18 ans), la cocréation de la paix dans le monde ! Elle a dit GO aux e.Days en leur confiant la responsabilité d’organiser tout cela sur le plan … »du coeur ».

Car la paix se pense, se travaille, se comprend, s’intègre, s’étudie avant de se vivre …Elle commence à l’intérieur de chacun avant de se projeter dans le monde. 

Cette femme  avait 18 ans lorsqu’elle a réalisé qu’aucune autorité n’avait encore pris ni l’initiative ni la responsabilité de cette quête, s’est lancée (son parcours de vie est à découvrir, il est magnifique ) et les graines qu’elle a semées tout au long de sa vie et dont internet a favorisé la germination depuis le début du XIXe siècle, sont entrain de pousser un peu partout.

Lorsque nous nous sommes rencontrées à Toulouse, puis à Paris en 2012, avec un groupe de ses « étudiants » comme elle nous appelait, je lui ai décrit mon envie de réunir des gens comme elle et moi, qui rêvions et savions notre capacité, par le biais d’un délibéré cheminement intérieur, de cocréer une paix durable dans nos mondes. Le « nouveau » monde émergerait de ce mouvement de renaissance (de qui nous sommes vraiment, comment nous pourrions fonctionner si le savions etc ).  C’est elle qui m’a alors donnée l’IDÉE d’appeler ces journées cocréatrices de paix les e.Days (ou evolution Days en résonance avec le D.Day ici en Normandie).

C’est dans cette orientation qu’à l’occasion de la soirée d’ouverture des e.Days#2 (mai 2014)  nous avons officiellement activé l’intention de cocréation  « Think&Do Tank pour la paix en Normandie ».

Et ce sont les e.Days que vous connaissez !

Depuis, « comme par magie », « comme par hasard », de nombreux projets fleurissent dans la région à ce sujet…

L’intention de cette évidence que la Normandie doit briller dans le monde entier en temps que terre de paix, est arrivée dans ma conscience entre 2005 et 2012. Les rencontres et les synchronicités qui ont mené cette vision jusqu’aux matérialisations d’aujourd’hui se sont multipliées. 

Et ma rencontre avec Barbara Marx Hubbard s’apparente à une réelle re-naissance qui m’a profondément marquée. Cette femme unique, appelée par de nombreux amis, « sage femme de la nouvelle humanité », fut si douce et si généreuse de ses élans, compréhensions et partages qu’à ses côtés il ne semblait évident que d’Être (qui nous sommes vraiment) !

Je sais que notre rencontre ici bas, via la noosphère (puisqu’elle débuta réellement sur internet) ne fut pas du tout fortuite, son retour à la source ne l’est pas non plus…

Elle participe d’une toute autre manière à l’activation de notre mouvement de conscience sur le  « tipping point » (point de basculement) et sur la prospective de ce qui se cache derrière…

Nous, ici, les pieds sur terre,  nous nous apprêtons une fois de plus à activer cette vibration dans la joie. Cette 7e édition des e.Days, magique, est dédiée à Barbara !

Que toutes les « cellules imaginales » qui se reconnaissent dans mes mots nous rejoignent pour participer à la plus grande « déclaration de paix », en lien avec les étoiles, l’univers et les soutiens gigantesques qu’elle va nous organiser !

Toutes les informations sont sur le site hapedays.com
Paix Amour et Lumière

Merci infiniment Barbara

Tellement heureuse d’avoir pu croiser ta route…Ici, en Europe, en France, en Normandie avec tous mes amis de l’évolution consciente réunis encore plus nombreux depuis 2013 et les e.Days, nous continuons le chemin et nous savons que nous ne sommes pas seuls. 

Ci dessous et en guide de conclusion, voici un cadeau. C’est le court extrait d’un film que j’ai eu l’occasion de faire en mai 2012 lors du passage de Barbara à Paris. Son passage dans la ville de lumière lorsqu’elle était étudiante, lui a permis de graver en elle la langue française et c’est ainsi que spontanément, à chaque rencontre lors de ce voyage de 2012, Barbara nous a beaucoup parlé en français.